Analyses ciblées

Les analyses ciblées ESPON (Targeted Analyses) sont une opportunité pour les autorités locales, régionales ou nationales de se voir financer des études sur mesure, entrant dans un des huit Plans d’Actions Thématiques. Une équipe d’experts européens est mise à disposition par ESPON pour mener cette étude d’un montant maximal de 250 000 €.

Les autorités locales, régionales ou nationales retenues participent à l’élaboration du cahier des charges de l’appel d’offre lancé par ESPON ainsi qu’au suivi de l’étude au fil de son déroulé s’étalant généralement sur 12 mois.

APPELS EN COURS : 

Suite aux demandes des opérateurs économiques intéressés, le GECT a prolongé les dates de clôture de certains des appels d'offres ouverts publiés, afin de donner aux soumissionnaires plus de temps pour préparer leurs offres.

Analyse ciblée ESPON ResiLIAnce sur l'amélioration de la préparation aux crises et de la résilience territoriale des autorités intermédiaires locales  (TAP Places Resilient to Crises) 

Cette analyse ciblée vise à recueillir des données territoriales dans les territoires des parties prenantes afin d'évaluer les forces et les faiblesses des politiques existantes en matière de prévention et de gestion des crises sociales et environnementales. Elle examinera la préparation effective des mécanismes de réponse des territoires parties prenantes afin d'aider à améliorer leurs stratégies de résilience locale et de contribuer ainsi à accroître leur développement socio-économique.

Appel se terminant maintenant le 26 avril 2024.

Appels pour des analyses ciblées maintenant clôturés :

Challenges at EU’s North-East External Borders (CHANEBO)

Avec ce contrat de service, ESPON produira de nouvelles données territoriales sur la réorientation possible des trajectoires de développement des régions frontalières du nord-est de l'UE - Carélie du Sud (FI), Ida-Viru (EE), Latgale (LV), Eurorégion "Pays des lacs" (LT) - car elles ont été négativement affectées par la fermeture des échanges transfrontaliers avec la Russie et la fin des programmes de coopération transfrontalière suite à l'invasion de l'Ukraine en février 2022.

Le budget maximum disponible est de 250 000,00 EUR (deux cent cinquante mille euros), hors TVA mais incluant toutes les autres taxes, les débours, les frais de voyage, d'hébergement et de livraison.

 

 

Analyses ciblées passées : 

Vous trouverez ci-dessous la liste des projets avec des liens pour une brève description de leurs objectifs :

Retrouvez toutes les analyses ciblées de la période de programmation précédente 2014-2020 ICI.

Dernière mise à jour